Parc en Illis
+33.6.27.22.33.46
Parc en Illis
+33.6.27.22.33.46

Une maison de charme à la campagne entre plage et piscine

Bienvenue dans la belle location de “Parc en Illis”, une charmante maison au cœur d’un beau parc arboré avec piscine située à Ploemel au cœur du pays d’Auray.

Parc en Illis Une maison de charme à la campagne entre plage et piscine

Avec sa situation privilégiée au sud de la Bretagne, vous pourrez facilement visiter Carnac et ses mégalithes, Auray, ville d’art et d’histoire, Quiberon et la côte sauvage, Vannes et son superbe centre historique, le golfe du Morbihan ou encore la ria d’Etel…

Et vous n’êtes aussi qu’à quelques minutes en voiture des magnifiques plages de sable fin d’Erdeven où vous pourrez profiter de tous les plaisirs de bord de mer dans un cadre superbe.

Dans ce havre de paix, vous profiterez d’un calme absolu sans vis-à-vis, pour un séjour côté nature avec tout le charme de la campagne dans une maison tout confort. “Parc en Illis” se trouve sur un superbe terrain de près de 1 hectare où il fait bon se promener et admirer les grands arbres, la lande… Et profiter de la piscine chauffée (du 1er juin au 30 septembre) !

“Parc en Illis” est d’ailleurs classée “Meublé de tourisme 3 étoiles” – le gage d’un bon confort et d’un niveau d’équipement élevé ! C’est l’endroit idéal pour vous déconnecter et vous ressourcer, pour une pause vacances dépaysante qui saura vous enchanter.

Construite dans les années 1980, cette maison au charme indéniable a une capacité d’accueil de 7 personnes dans 4 belles chambres. La superficie de la maison de 140 m2 garantit le confort de tous. Les deux chambres à l’étage et les deux chambres au rez-de-chaussée sont séparées par les espaces collectifs, ce qui en fait une maison adaptée particulièrement pour deux familles par exemple.

Parc en Illis Une maison de charme à la campagne entre plage et piscine

À “Parc en Illis” vous êtes au calme, à la campagne, juste à côté d’un joli village breton aux belles maisons en pierre traditionnelles. De l’autre côté, le jardin jouxte le parcours de golf de Saint-Laurent. Entre le charmant village au sud et le golf boisé au nord, vous voici bien tranquilles.

Le climat doux de la région la rend agréable à visiter en toute saison et ses paysages magnifiques en font une région très appréciée par les touristes, séduits, qui séjour après séjour découvrent toujours de nouvelles aventures en Bretagne, de nouvelles balades, de nouvelles visites et de nouvelles impressions.

Séduits par la région, on ne décrirait d’ailleurs pas autrement ce qui est arrivé à la famille de la propriétaire, Valérie, qui passe ses vacances ici depuis 1978. C’est dire qu’elle connaît la région comme sa poche ! Sa maison se trouve d’ailleurs sur le même terrain, mais comme elle est orientée de l’autre côté, chacun conserve son intimité. Mais en cas de besoin, vous savez que Valérie n’est jamais loin pour vous aider ou vous guider.

Laissez-vous embarquer pour une visite guidée…

En voiture, passez le portail en bois qui marque l’entrée du domaine et suivez l’allée de gravier qui fait le tour du propriétaire. Sur le chemin, vous pouvez déjà admirer les grands pins, les massifs magnifiques d’hortensias bleu et rose (c’est sûr, on est en Bretagne !) et les azalées.

Garez-vous juste à côté de votre chez-vous breton, une jolie maison en pierre à l’ancienne, avec volets et portes de bois couleur vert émeraude.

Des espaces de vie conviviaux

Une fois passé la porte d’entrée, vous voilà dans les lieux. Dans le couloir, déposez vos clés de voiture sur la console, accrochez vos manteaux et vestes sur les cintres dans la penderie, posez vos valises, et installez-vous comme chez vous.

Tout de suite sur votre gauche se trouve une porte qui mène à l’espace salle à manger / cuisine et au salon.

Parc en Illis Une maison de charme à la campagne entre plage et piscine

L’espace salle à manger / cuisine est un espace de convivialité que vous apprécierez, avec une cuisine claire et chaleureuse.

Sous les belles poutres apparentes blanches, la salle à manger peut accommoder 8 personnes autour de sa grande table. Près de la fenêtre, vous aurez une superbe vue sur le jardin qui entoure la propriété et que vous pouvez laisser ouverte pour profiter au maximum des extérieurs.

Cette grande table, c’est la promesse de moments conviviaux en famille ou entre amis, de dégustations de bons plats de la région tout en discutant du programme de la journée. Difficile de choisir en effet entre la plage, les promenades nature, les dolmens et menhirs, les petits villages traditionnels, la visite des îles du golfe…

Dans la salle à manger, la desserte avec plateau peut s’ouvrir pour faire une petite table carrée qui peut servir de plan de travail additionnel si vos préparations culinaires nécessitent plus d’espace. Sur le vaisselier en bois clair se trouve le micro-ondes et le grille-pain.

Parc en Illis Une maison de charme à la campagne entre plage et piscine

Dans la cuisine, il y a tout ce qu’il faut pour préparer de bons petits plats : plaques de cuisson vitrocéramique, hotte aspirante, four traditionnel, grand frigo avec partie congélation, lave-vaisselle, vaisselle pour 10 personnes, casseroles et poêles, batteur, mixeur, bouilloire, cafetière à filtre, presse-agrumes, verre doseur, théière…

Tous les rangements et placards, ainsi que le frigo, sont d’une belle teinte boisée chaleureuse qui chaque jour réveillera votre bonne humeur.

Une porte coulissante sépare la cuisine du salon, que vous pouvez laisser ouverte pour profiter d’un espace encore plus grand.

Vous voici maintenant dans le salon…

Avec une table basse au centre, un canapé confortable avec coussins et 3 chaises en osier, vous pourrez regarder bien installés votre programme préféré sur la TV écran plat qui reçoit les chaînes de la TNT. Ou peut-être ferez-vous le choix d’un film : la télé est équipée d’un lecteur DVD et dans le meuble sous la télé vous trouverez des films DVD pour enfants comme adultes (vous pouvez aussi amener les vôtres !).

Parc en Illis Une maison de charme à la campagne entre plage et piscine

Sur le bureau le long du mur, vous pourrez entreposer des affaires, vos magazines ou livres, prendre des notes ou écrire dans vos carnets, ranger les jeux de société (fournis) après vos parties animées…

Pour la musique ou la radio, une chaîne hifi se trouve sur la table dans l’angle avec lecteur CD, qui sera bien pratique pour écouter son émission préférée ou brancher son smartphone et profiter d’une bonne qualité sonore.

Enfin, les amateurs du support papier trouveront quelques livres à disposition, ainsi que de la documentation touristique et des prospectus et flyers sur les activités et visites à faire dans la région, et elles ne manquent pas !

La belle cheminée participe à l’ambiance chaleureuse – mais attention, elle sert de décoration uniquement, car elle ne fonctionne pas ! En face de la fenêtre du salon, vous pouvez selon la saison contempler le joli massif de bruyère d’hiver.

Le carrelage en terre cuite au sol au rez-de-chaussée garantit une fraîcheur agréable en été.

Du salon, voici l’escalier en bois qui mène à l’étage. Mais, avant de monter, complétons la visite du rez-de-chaussée…

Deux chambres à coucher et une salle de bain se trouvent au rez-de-chaussée, et deux chambres et une salle d’eau au 1er étage. Cette disposition rend “Parc en Illis” idéal pour 2 familles par exemple : chacun a son coin, à deux étages différents séparés par la cuisine / salle à manger et le salon.

Deux chambres confortables et claires au rez-de-chaussée

Après l’entrée et sur votre droite, c’est là que se trouve la première chambre parentale, ainsi que la chambre enfants.

Parc en Illis Une maison de charme à la campagne entre plage et piscine

La chambre parentale est équipée d’un grand lit 150 x 190 cm à la literie confortable, encadré de part et d’autre par deux tables de chevet en bois avec de mignonnes lampes tout en rondeur.

Elle dispose également d’un petit coin bureau avec lampe et chaise et d’un placard avec étagères et penderie où vous trouverez toute la place nécessaire pour ranger vos affaires.

Cette belle chambre à l’ambiance romantique a une grande fenêtre qui illumine le lit et qui donne sur les espaces verts.

Parc en Illis Une maison de charme à la campagne entre plage et piscine

La mignonne chambre enfants, toute fraîche et claire, est meublée avec deux lits simples 190 x 90 cm, une table de chevet avec lampe entre les lits pour les lectures du soir.

Sur la table basse vous trouverez quelques jeux de société, à côté une chaise, et un grand placard avec portes coulissantes avec étagères et penderie où vous pourrez entreposer vos valises.

La salle de bain attenante aux deux chambres est accessible par deux portes séparées, ainsi on ne se gêne pas pour y accéder. Elle est équipée d’une baignoire et d’un meuble vasque, avec un placard et un grand miroir avec des étagères pour poser ses affaires de toilettes, un radiateur sèche-serviettes (pour des serviettes toutes chaudes), des patères et un porte-serviettes. Un WC séparé se trouve au rez-de-chaussée près de l’entrée.

Des nuits reposantes dans les deux chambres à l’étage

Du salon, vous avez accès à l’étage où se trouvent les deux autres chambres et une salle d’eau.

Au fait, à “Parc en Illis” tous les lits sont faits à l’arrivée pour un confort garanti dès votre arrivée !

Ces deux chambres chaleureuses en sous-pente ont une allure très confortable, entre les lambris de bois, les murs blancs et la moquette au sol.

Parc en Illis Une maison de charme à la campagne entre plage et piscine

La première chambre est équipée de deux lits simples 90 x 190 cm. Comme les lits sont identiques et placés l’un à côté de l’autre, vous pouvez facilement les rapprocher pour faire un grand lit double.

Les deux lampes élancées sur les tables de chevet en bois seront les compagnes de vos lectures du soir avant un sommeil réparateur dans cette chambre aux tons naturels.

Elle contient aussi deux velux orientés sud et nord avec stores occultants, un petit bureau équipé d’une lampe, deux fauteuils, une table basse et deux placards en sous-pente avec étagères pour vos affaires.

Parc en Illis Une maison de charme à la campagne entre plage et piscine

La deuxième chambre de l’étage, petite mais cosy, vous accueille avec un lit simple 90 x 190 cm, accolé d’une table de chevet avec lampe, et sur le côté un petit bureau avec lampe et chaise pour vos travaux d’écriture.

Le bureau est situé directement sous le velux avec store occultant par lequel vous parviendront les bruits de la nature… et l’inspiration !

Comme dans les autres chambres, les espaces de rangement ne manquent pas avec deux placards en sous-pente avec étagères.

La salle d’eau de l’étage est équipée d’un bac à douche, d’un meuble vasque avec tablette, d’un miroir illuminé de deux spots, d’un porte-serviettes, d’un WC et de deux étagères en sous-pente pour les affaires de toilette. Le velux de cette pièce donne sur la piscine – vous serez peut-être pris d’envie d’y faire un saut en vous lavant les dents !

Profitez du magnifique parc arboré avec piscine

Parc en Illis Une maison de charme à la campagne entre plage et piscine

Le beau parc boisé de près de 1 hectare contient tout ce qu’il faut pour les loisirs et la détente : la piscine, le salon de jardin avec table et chaises, un barbecue au charbon, des parasols, des bancs aux endroits stratégiques les plus propices à la contemplation…

Avez-vous remarqué cette porte qui ressemble à une porte de garage ? C’est en fait la remise, dans laquelle vous trouverez la machine à laver le linge, le sèche-linge et un étendoir.

C’est aussi là que se range le mobilier de jardin : 4 transats, 4 chaises-longues et les parasols. Installez-vous où bon vous semble, et à vous les bains de soleil dans le jardin ou au bord de la piscine… Vous pourrez ranger dans la remise votre coffre de toit, des vélos, des planches à voile ou des planches de surf, votre matériel de golf, etc.

Près de la maison, entre la glycine et la piscine avec une vue superbe sur le parc, installez votre salon de jardin avec la table, les cinq chaises et le banc surmonté du parasol pour profiter de la fraîcheur même aux heures chaudes.

Avec le barbecue Weber au charbon, à vous les grillades en tous genres ! Ce sera l’idéal pour partager un moment ensemble au terme d’une journée de découverte de la région ou de barbotage dans la piscine.

Parc en Illis Une maison de charme à la campagne entre plage et piscine

Enfin, parlons de la piscine ! On ne peut pas la manquer avec ses belles dimensions de 10 x 5 mètres. Elle fait 2,20 mètres de profondeur du côté le plus profond. De l’autre côté, la profondeur est de 1,10 mètre, à laquelle on accède par des escaliers.

Vous pourrez profiter par tous les temps d’une piscine chauffée à 25°C, du 1er juin au 30 septembre, grâce à la pompe à chaleur. Elle est parfaitement sécurisée grâce à la clôture avec porte sécurisée et au volet roulant quand la piscine n’est pas utilisée. Le bleu de l’eau, la grande plage en bois qui fait le tour du bassin et la pelouse voisine conjuguent une image apaisante aux tons naturels… Ce qui ne veut pas dire que n’y résonneront pas les cris de joie des enfants !

Le beau terrain tout autour vous offre un paysage varié et festif avec un bout de lande au nord du terrain, la glycine grimpant les murs, de la lavande, des fuchsias, des abélias, des rosiers, des hortensias, de la bruyère, mais aussi de grands arbres comme des pins bleus… Devant la maison, le banc et les petites tables disposés sous le beau châtaignier à côté de la piscine forment un cadre parfait de quiétude où vous pourrez vous installer pour lire, écrire, méditer ou vous reposer.

À la campagne, au milieu des champs, c’est le calme assuré, sans bruits de voitures et sans voisins : seulement le chant des oiseaux. Au fond du jardin, au nord, le terrain jouxte le golf de Saint-Laurent. Comme il se trouve derrière les arbres, aucun bruit ne parvient jusqu’à “Parc en Illis”, mais si vous décidiez de faire une partie de golf, il suffit de passer un portillon pour vous y rendre !

Découvrez plus d’images de “Parc en Illis” sur la page suivante. C’est par ici…

Translate »